Pour
ce faire, la méthodologie utilisée a été appuyée sur une animation dynamique
interactive sur chaque thème, basée sur la visualisation des exposés au moyen
de projection Power Point.
Pour
dynamiser le grand groupe, des exercices énergisants (petite animation d’eveil)
ont été organisés à chaque fois que besoin y était. Ces exercices ont permis de
créer une dynamique de participation chez chaque participant aux différentes
discutions.
le plaidoyer
Les
réponses fournies sont les suivantes :
-
amélioration de la gouvernance
-
plus d’allocation des ressources
-
scolarisation massive des enfants
-
accès aux droits des Personnes en situation de handicap
-
accès aux services de l’eau et assainissement
-
plus de redevabilité
Questions – réponses, débats et
discussions
Au
terme de ces exposés, les participants ont posé
un certain nombre de questions
parmi lesquelles on peut citer :
v Niveaux d’exercice du
plaidoyer ?
v Les cibles du plaidoyer
(cibles primaires et secondaires) ?
v Les outils et supports de plaidoyer ?
A
toutes ces questions, des réponses satisfaisantes ont été données par le
formateur.