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Comités de Gestion AEPHA SCOLAIRE



Zones, fortement culturel à travers la présence de plusieurs sites touristiques, les zones dimplantation du projet sont au cœur des activités culturelles de la Région. Aussi, comme la tradition le veut ,après les récoltes, les communautés sadonnent à lorganisation et la célébration des événements sociaux tels que : les mariages, les circoncisions et autres événements traditionnels. Cependant le contexte culturel a connu  des progrès énormes, à travers la participation des femmes aux activités du projet par leur participation aux activités de renforcements de capacités des membres de Comités de Gestion et leur intégration aux postes de responsabilités dans le bureau des Comités de Gestion. Malgré, leur manque  dinstruction scolaire , les femmes se battent contre les barrières négatives qui empêchent leur participation et leur épanouissement à la vie publique et au développement en général, plus spécifique aux activités AEPHA liées à l’école.

Les mariages des jeunes filles restent une préoccupation des autorités politiques et administratives des communes dintervention, qui ne manquent pas loccasion pour rappeler aux parents les conséquences du mariage précoce.   Ainsi, lONG AMASBIF avec son leadership au sein de Coordination des Associations et ONG de Femmes «CAFO»  a vite pris contact avec les femmes chargées de la scolarisation des  filles dans les Comités de  Gestion dans les zones dintervention du projet  pour lorganisation des activités de sensibilisation  au sein des communautés  afin  de sensibiliser les femmes et les leaders communautaires sur les méfaits du mariage précoce .



Photo de famille des membres de comités de Gestion de : Falo ; Diaramana et Wassaso

Date du rapport :   05Janvier 2022