Accéder au contenu principal

SOUMISSION DE PROJET

 


AMASBIF a vocation de collaborer avec les communes , voire financier, grâce au soutien de nos Partenaire . L’Amasbif accepte de recevoir des demandes préliminaires d’associations pour autant qu’une collaboration avec les autorités locales soit prévue dans le projet.

Le processus de soumission est différent pour les communes et les associations.


Les communes peuvent adresser au secrétariat (Téléphone : 223 224 53 44. E-mail : amasbif@afribonemali.net) de AMASBIF une lettre d’intérêt indiquant leurs volontés de développer un projet visant la qualité de vie de la population résidente. AMASBIF souhaitant favoriser un processus collaboratif entre les autorités locales, les associations et la population résidente (future bénéficiaire), il sera nécessaire de faire figurer dans le document non seulement la nature du projet, le public-cible, les ressources éventuellement mises à disposition, ainsi qu’une personne de contact, mais également les partenaires potentiels.

Suite à une première lecture visant à valider la compatibilité entre la nature du projet, la politique de AMASBIF et ses priorités, un préavis est formulé et la personne de contact est informée.

Les partenaires associatifs potentiels indiqués par la commune seront alors formellement sollicités. Ils devront contribuer à la formulation du projet faisant appel à un processus de participation communautaire visant à préciser la réalité des besoins évoqués, à formuler les objectifs du projet, à déterminer les activités à entreprendre et à prévoir les modalités de l’évaluation.

Le projet, une fois finalisé, devra faire l’objet d’une approbation par le Comité de AMASBIF, lequel relaiera, en cas de besoin, la demande de financement auprès de L'ONG AMASBIF partenaire.


L’ONG AMASNIF est une association sans but lucratif. Elle est politiquement neutre et confessionnellement indépendante.

Le siège est situé a BAMAKO.

Le but de l’association est de favoriser, notamment au niveau des communes et des quartiers, une approche large de la qualité de vie, du bien-être et de la santé par la participation communautaire.



La structure suivante sera respectée pour la soumission des projets, les associations pourront s’en inspirer pour effectuer une demande préliminaire avant de contacter la commune concernée.

  1. Buts du projet
  2. Estimation des besoins (effectuée selon un processus participatif)
  3. Objectifs du projet (basés sur les besoins précédemment identifiés)
  4. Description des activités à entreprendre
  5. Liste des ressources à mobiliser
  6. Esquisse d’un système d’évaluation qui permette de porter une appréciation sur le degré d’atteinte des objectifs après une période définie