Accéder au contenu principal

La politique d’égalité entre les femmes et les hommes en matière du ministère de la justice

Dans le cadre de ce programme, le Ministère de la justice a adopté en décembre 2008, une politique d’égalité entre les femmes et les hommes. La création d’un Comité Aviser sur les questions de genre (CAG) pour coordonner la mise en œuvre de cette politique est une volonté avérée et une opportunité pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans ce secteur de haute importance.


la politique ÉFH du Ministère de la Justice prend en compte les problèmes d’égalité entre les hommes et les femmes soulevés par l’analyse des différentes composantes du PRODEJ tels que le rétablissement de l’équilibre entre les femmes et les hommes dans les professions et les secteurs clés du système judiciaire, l’égal accès des hommes et des femmes à la justice, la relecture des textes garantissant les droits des femmes et des enfants, l’amélioration des services de justice en tenant compte des besoins des femmes et des hommes.


La politique EFH de la justice adoptée en 2008, promeut de façon générale l’égalité entre les femmes et les hommes en matière d’accès à la justice.



Association Malienne pour la Sauvegarde du Bien Etre Familial §§ N°0088/000764 MATC§§