L’adhésion à une association confère la qualité de membre d’un adhérent. À ce titre, il doit être signé par l’adhérent (emportant ainsi pleine acceptation des statuts ainsi que du règlement intérieur) et le président de l’association. Le bulletin d’adhésion doit mentionner certaines informations sur l’adhérent et l’association, sous peine de nullité.
Le bulletin d’adhésion également connu sous le nom de bulletin d’inscription ou fiche d’adhésion est un document qui formalise l’adhésion d’un membre à une association. En règle générale, il se présente sur une feuille A4. Bien que l’adhésion à une association n’ait pas l’obligation d’être rédigée par écrit, il est toujours préférable de donner à l’adhérent une preuve de sa qualité de membre pour éviter les problèmes ultérieurs. Ce document rempli par l’adhérent est composé de deux parties : une première partie signée par l’adhérent et conservée par l’association pour une tenue à jour de la liste des adhérents et une deuxième partie signée par le président de l’association ou son représentant et remise à l’adhérent comme justificatif du paiement de la cotisation.
Le bulletin d’adhésion n’a aucune valeur fiscale. Pour que l’adhérent puisse bénéficier des avantages définis par Code général des Impôts, l’association doit lui remettre un reçu fiscal conforme au formulaire.
Par mail, sur les réseaux sociaux
Le bulletin d'adhésion pour votre rentrée associative
* Mentions Obligatoires Homme ou Femmes
* NOM : * Prénoms :
Date de Naissance : Lieu de naissance :
*Adresse :
*Pays :
Téléphone :
*Courriel :
Cotisations
Membre d’Honneur : 10 000 F.CFA / An,
Membre Adulte (+ 18 ans) : 5 000 F.CFA / An
Pour vos cotisations au Mali, CONTACTS
Pour les autres pays, nous contacter sur notre courriel Email .
L’adhésion à une association confère la qualité de membre d’un adhérent. À ce titre, il doit être signé par l’adhérent (emportant ainsi pleine acceptation des statuts ainsi que du règlement intérieur) et le président de l’association. Le bulletin d’adhésion doit mentionner certaines informations sur l’adhérent et l’association, sous peine de nullité.
Le bulletin d’adhésion également connu sous le nom de bulletin d’inscription ou fiche d’adhésion est un document qui formalise l’adhésion d’un membre à une association. En règle générale, il se présente sur une feuille A4. Bien que l’adhésion à une association n’ait pas l’obligation d’être rédigée par écrit, il est toujours préférable de donner à l’adhérent une preuve de sa qualité de membre pour éviter les problèmes ultérieurs. Ce document rempli par l’adhérent est composé de deux parties : une première partie signée par l’adhérent et conservée par l’association pour une tenue à jour de la liste des adhérents et une deuxième partie signée par le président de l’association ou son représentant et remise à l’adhérent comme justificatif du paiement de la cotisation.
Le bulletin d’adhésion n’a aucune valeur fiscale. Pour que l’adhérent puisse bénéficier des avantages définis par Code général des Impôts, l’association doit lui remettre un reçu fiscal conforme au formulaire.