Tous les agents, collaborateurs et collaboratrices, à l'exception de celles et ceux dépendant de la convention collective de la fonction publique sollicitent l'autorisation écrite de leur supérieur(e) hiérarchique avant de débuter toute activité secondaire soumise à autorisation. En cas de doute, le / la supérieur(e) hiérarchique concerné(e) peut s'adresser à la présidente de l’ONG AMASBIF les supérieur(e)s hiérarchiques des agents, collaboratrices et collaborateurs nationaux s'adressent à Madame la présidente de l’ONG en cas de doute. L'autorisation du ou de la supérieur(e) hiérarchique doit être sollicitée à nouveau en cas de changement de poste.
Si l’agent, collaborateur ou la collaboratrice exerçait déjà une activité secondaire avant de conclure son contrat de travail avec l’ONG AMASBIF, il / elle doit également solliciter une autorisation écrite pour pouvoir poursuivre cette activité.
Les agents, collaborateurs et collaboratrices dépendant de la convention collective de la fonction publique ont l'obligation de déclarer à l’ONG AMASBIF toute activité secondaire rémunérée.