- Assure les fonctions de Directrice Exécutive de l’ONG AMASBIF en qualité
de chef de bureau;
- Représente l’ONG dans tous les actes de la vie civile au Mali et à
l’extérieur du Mali;
Assure sous l’autorité du bureau exécutif, la
planification, la coordination et le contrôle des taches
- Cosigne les comptes bancaires avec une ou un trésorier (e) du Bureau Exécutif.
Sous la responsabilité
de la Directrice Exécutive, il travaille avec tous les agents salariés, bénévoles et
stagiaires. Le cahier de charges est le suivant :
Le
Directeur de Programmes a pour mission d’assurer la conception et la mise en œuvres des
activités des projets, il appui la directrice dans ses tâches, le développement des programmes, la représentation et la mise en
œuvre des orientations de AMASBIF.
Le
Directeur de programme est placé sous la supervision directe de
·
Garantir
la bonne gestion des moyens mis à la disposition des programmes.
·
Gérer
efficacement les ressources humaines, matérielles et financières des programmes
dans un souci permanent d’obtenir les meilleures performances.
·
Rédiger
les rapportages d’activités (trimestriels et annuels)..
·
Gérer
les relations extérieures avec les pouvoirs publics, locaux et coutumiers qui
interviennent dans le domaine du développement.
·
Assurer le maintien
de la communication interne et externe
·
Assurer
l’information régulière du BE et des différentes instances de l’association sur
l’évolution des programmes
·
Participer
à la vie de l’association
·
Élaborer et mettre en
œuvre les projets et programmes de l’ONG
·
Appuyer l’évaluation
des projets/ programmes
Ø Les Coordinateurs projets
/programmes
Ils / elles
sont au même niveau de représentation que les chefs d’antennes ou représentants
locaux de AMASBIF basés dans les chefs-lieux de régions ou d’autres niveau de
représentation. Ils/elles :
- Assurent le suivi et la supervision des activités sur le terrain
- Sont responsables de l’exécution correcte des activités sur le terrain
- Coordonnent le travail des animateurs
- Appuient la Directrice dans l’élaboration des propositions de
financement
- Assurent le rapportage des activités de l’ONG (trimestriel et annuel)
- Collabore avec le comptable, le Directeur de Programmes et les
animateurs pour la mise en œuvre des activités
Il (elle) est
chargé de :
- Gestion des dossiers administratifs;
- la tenue de la comptabilité financière ;
- le classement des archives financières , des pièces comptables ,les
contrats des projets financés et tout autre document important;
- l’amélioration de la comptabilité des matières (établissement d’une
nomenclature des matières, système d’inventaires des ressources matérielles par
le marquage et l’étiquetage des équipements et de la logistique);
- l’élaboration des rapports mensuels, trimestriels et annuels financiers
- tient un registre des immobilisations.
Ø les animateurs/autresagents de terrain
Ils/elles sont les agents chargés
de la réalisation proprement dite des activités sur le terrain.
Ils/elles :
- mettre en œuvre les activités de terrain;
- Animent les séances de sensibilisation, de formation, de démonstration
pour le changement de comportement;
- Développent des stratégies de mise en œuvre des actions de terrain;
- Élaborent des rapports mensuels;
- Assurent le suivi au jour le jour des activités des groupes cibles.
Le/ la secrétaire a pour mission de fournir
une assistance technique à la Directrice
exécutive, au personnel et de contribuer au bon fonctionnement des activités de
AMASBIF.
L’Assistant de Direction est placée sous
l’autorité hiérarchique du la Directrice
exécutive
PRINCIPALES ACTIVITES
Il a pour mission d’assurer sous la
responsabilité du comptable, la récupération et la distribution des documents
auprès des partenaires et de toute autre structure en rapport avec AMASBIF.
Il veuille à la sécurité des locaux et de leurs
contenus